Le Département SBM est le grand vainqueur du Challenge Energic !

Pendant 3 mois, l’université de Bordeaux a challengé ses étudiants, les professeurs et le personnel administratif autour de la sobriété, du numérique et de la mobilité ! Un Challenge pour sensibiliser les nouvelles générations mais aussi le personnel qui les forme et les encadre ! Au total, 300 joueurs se sont engagés pour faire baisser leur bilan carbone et celui du campus.

Le Département SBM est le grand vainqueur du Challenge Energic !

Avec 86 participants (sur 300), et un bilan carbone avoisinant les 5 Tonnes CO2eq, et inferieur encore pour l’équipe SBM (4,6 Tonnes CO2eq), ce challenge qui a duré 3 mois est réussi !

Balance.JPG

L’association « des enfants, des arbres » portée par Yoann Millerioux (MFP) va se voir reverser 300€ (1€/participant) et permettra de financer une quinzaine d’arbres.

Pendant le Challenge, les joueurs ont eu l'occasion de réaliser différentes missions comme l'organisation d'un atelier nudge pour pousser à l'action de manière fun (comme éteindre la lumière en quittant une pièce par exemple !). Aussi, les équipes ont pu visionner ensemble des documentaires sur le numérique et débattre ensuite, sur ce sujet ! Une chouette occasion pour passer un moment entre collègues et ouvrir les yeux sur un sujet qui nous concerne tous. Pour finir, ces 3 mois ont permis pour certains de sauter le pas du co-voiturage ou de la mobilité douce pour aller au campus ! Des missions variées pour des équipes motivées à choisir le chemin de l'engagement !

Merci à tous pour votre implication et qu’elle continue avec les écogestes mis en place et les infos des quizz qui peuvent permettre de changer certaines de nos habitudes !

Exemple d'action proposée lors du challenge :

Action stop pub.png

Consulter les idées qui sont ressorties du challenge Energic

Dernière mise à jour :

Télécharger (XLSX - 12,46 KB)