Relevez le challenge environnemental !

Faites gagner le département SBM Rejoignez l’équipe SBM/ST et relevez le challenge sur Energic ! Du 06/03/2023 au 26/05/2023 l’Université de Bordeaux propose un challenge environnemental, présenté sous la forme d’une application ou d’une page web. L’interface, conviviale, permet d’y mettre le temps que l’on souhaite, dans des missions collectives ou individuelles …

Actuellement notre équipe (département SBM et département ST) comprend 65 personnes inscrites sur 150. 340 missions ont été réalisées et 558 écogestes ont été mis en place. La moyenne des bilans carbone réalisés dans l’équipe est de 4.51tCO2eq/an (pour respecter les accords de Paris l’objectif est 2tCO2eq/an/personne). Les écogestes mis en place ont permis de réaliser une économie de 0.38tCO2eq depuis le lancement du challenge. Et si les inscrits continuent ces écogestes, cela leur permettra en moyenne une diminution de 0.6 tCO2eq par an et par joueur.

Des animations sont prévues sur chaque campus à l'occasion de la semaine de l’écologie et de la solidarité.

Lundi 27 mars, sur Carreire, vous trouverez des stands sur les déchets et un escape game.

Le programme : https://www.u-bordeaux.fr/evenements/semaine-de-lecologie-et-de-la-solidarite