Plus de 60 participants ont pris part à cette demi-journée, à la découverte de 16 plateformes et de leurs expertises, équipements et savoir-faire. Un temps de rencontre pensé pour favoriser les échanges et faire émerger de nouvelles collaborations entre équipes de recherche et plateformes.
- Des plateformes qui viennent à la rencontre des chercheurs
Pendant toute la matinée, les stands ont rythmé le hall du BBS. La diversité des plateformes participantes illustre la richesse de l’offre technologique du Département SBM, qui couvre un large éventail de compétences, de la microbiologie et des modèles biologiques à l’imagerie, la cytométrie, la génomique et la transcriptomique, jusqu’à l’édition du génome, la vectorologie et les technologies de pointe en biologie cellulaire. La plateforme Analyse du Mouvement de l'INCIA présente dans le BBS était également invitée à présentée son expertise.
L’occasion, pour certains participants, de découvrir des ressources parfois situées à quelques mètres de leur laboratoire.
Merci à tous les participants pour leur présence et l’intérêt porté au Salon.
Des techniques, des équipements et des projets
Démonstrations, échanges autour des méthodes et présentation des possibilités d'accompagnement.
Les plateformes présentes au Salon
-
Aquitaine Microbiologie
-
RNA Explore
-
Fédération des Plateformes